5 raisons pour lesquelles vous devriez installer des toilettes suspendues

La conception des toilettes suspendues a ouvert ces dernières années un tout nouveau monde de possibilités. Les toilettes murales sont assez populaires et vous les avez peut-être déjà vues dans les restaurants, les bars et les salles de bain publiques, mais elles sont également de plus en plus populaires dans les maisons privées, car les gens commencent à s’y intéresser après avoir réalisé à quel point elles peuvent être avantageuses, surtout dans un environnement contemporain. Mais quels sont les avantages des toilettes suspendues ? Nous avons regroupé tout ce que nous avons trouvé en cinq grandes raisons pour lesquelles vous devriez passer à ce modèle la prochaine fois que vous rénoverez votre salle de bains.

wc suspendus

Les toilettes suspendues permettent de gagner de l’espace

Les toilettes murales ne sont pas plus petites que les toilettes standard, mais elles sont plus efficaces en termes d’espace, et ce grâce à leur conception et à la façon dont elles sont installées. La première chose que l’on remarque est l’absence de réservoir d’eau. Il existe, mais il est caché dans le mur. De plus, la cuvette des toilettes est à fleur de mur, ce qui permet de gagner un peu de place supplémentaire.

Ils peuvent être installés à des hauteurs personnalisées

Le fait que vous puissiez installer une toilette murale à la hauteur qui vous convient exactement est un avantage majeur que les toilettes au sol standard n’offrent pas. Il est curieux de voir comment il nous a fallu autant de temps pour trouver une solution à ce problème d’ergonomie. Tout comme il existe aujourd’hui des bureaux, des tables et des comptoirs de cuisine réglables en hauteur, ces toilettes nous rendent la vie plus facile et plus confortable en ne nous limitant tout simplement pas à une hauteur standard.

Le nettoyage est un jeu d’enfant

Comme les toilettes suspendues ne touchent pas du tout le sol, la zone du dessous reste complètement ouverte et le nettoyage est beaucoup plus facile et rapide que dans les toilettes standard. Vous pouvez passer l’aspirateur ou la serpillière sans problème et il n’y a plus de réservoir visible, ce qui réduit le nombre de toilettes à nettoyer régulièrement.

Le réservoir est caché

Le fait que le réservoir d’eau soit dissimulé à l’intérieur du mur présente plusieurs avantages et nous en avons déjà mentionné quelques-uns. Le nettoyage est plus facile, il y a plus d’espace en général et toute la salle de bain semble beaucoup plus propre, plus aérée et plus élégante de cette façon. La seule partie esthétique suffit à faire tomber beaucoup de gens amoureux de ce style. De plus, le fait d’avoir un réservoir d’eau caché présente un autre grand avantage : il y a beaucoup moins de bruit lors du remplissage. Au cas où vous vous inquiéteriez de ne pas avoir accès au réservoir pour les réparations, ces toilettes ont en fait un petit panneau d’accès (celui qui contient les boutons) et elles ne nécessitent que très rarement ce genre d’intervention.

Elles ont un aspect élégant

Maintenant, parlons de ce qui est évident : l’aspect de ces toilettes. Nous aimons absolument la simplicité et la propreté de ce système. Toute la plomberie est cachée dans le mur, il n’y a pas de réservoir visible et la cuvette semble flotter au-dessus du sol, ce qui lui donne un effet spectaculaire. Les toilettes suspendues sont superbes, élégantes et modernes et si le fait qu’elles soient neuves et peu communes ne suffit pas, considérez aussi tous les avantages pratiques.

Du coup, cette lecture vous a-t-elle convaincu de passer aux WC suspendus lors de vos prochains travaux ?